Les procédures de candidatures selon la nationalité, la formation et le pays de résidence

ETUDIANTS

Toutes les candidatures en France ne passent pas systématiquement par Campus France, cela dépend de votre nationalité, de votre formation actuelle, du type de formation choisie et de votre lieu de résidence.

Image
ETUDIANTS
Consultez le cas qui vous concerne

Cas des étudiants en échange en France

  • Si vous êtes déjà en échange en France sans visa VLTS  (avec un visa pour une durée limitée) ,  vous devez faire votre candidature via campus France dans la rubrique Je suis candidat en présentant une certification en français si l’échange n’est pas diplômant. Éventuellement , vous pourriez passer l’entretien de candidature via Skype pour vous éviter de revenir au Maroc uniquement pour ledit entretien. Il faudra néanmoins que vous revenniez au Maroc pour demander un VLTS.
  • Si vous êtes déjà en échange en France avec un visa VLTS et si votre visa valide vous permet de rester en France en faisant un simple renouvellement de votre titre de séjour , vous postulez directement sur le site des universités , comme tout résident en France , sans passer par Campus France.

Les autres dossiers JE SUIS ACCEPTE

Vous devrez créer un nouveau dossier Je suis accepté  à partir du même compte (inutile de créer un nouveau compte).

Les informations personnelles , le parcours et les compétences linguistiques sont communs à tous les dossiers.

Si vous souhaitez les modifier , merci d'envoyer un message sur l'adresse urgence.campusfrancemaroc@gmail.com en indiquant votre N° d'identifiant afin que l'on dévalide votre dossier .

Il n'y a aussi qu'1 seul paiement par compte pour la période 2018/2019 quelque soit le nombre de dossiers.

 

Image
université
Les candidatures dans une école d'art

"CAMPUSART" POUR CANDIDATER DANS UNE FILIÈRE ARTISTIQUE

La plateforme CampusArt est la porte d’entrée pour s’inscrire dans une filière artistique en France. Elle regroupe une centaine d’établissements proposant des formations dans les domaines de l’art, du design, de la mode, de la musique et de l’architecture, de la classe préparatoire au doctorat.

L’espace de candidature de CampusArt est accessible partout dans le monde. Néanmoins, il ne se substitue pas à la procédure « Études en France » dans les pays où elle s’applique. Un seul dossier suffit pour postuler à plusieurs établissements ou à plusieurs formations à la fois. Les frais de dossier ne sont facturés que si vous êtes admis.

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir