La procédure pré-consulaire de Campus France : pour qui et comment s'inscrire, les cas d'exemption

Étudiants
Pays concerné(s)
Maroc

La procédure pré-consulaire avant d'aller au Consulat de France.

Avant de commencer, il est indispensable de vous assurer que vous n’êtes pas exempté de la procédure pré-consulaire de Campus France ou dispensé dans la procédure pré-consulaire.

En cas d’erreur il ne sera procédé à aucun remboursement.

Voir l'article ci-dessous sur les exemptions de la procédure pré-consulaire de Campus France . 

Si vous avez déjà un dossier JE SUIS ACCEPTE

Vous devrez créer un nouveau dossier Je suis accepté à partir du même compte .Inutile de créer un nouveau compte , voir notre article.

Si le précédent dossier JE SUIS ACCEPTE n'est pas archivé , merci de nous envoyer un message sur l'adresse urgence.campusfrancemaroc@gmail.com en indiquant votre N° d'identifiant . 

Si vous avez déjà payé les frais de Campus France sur votre compte pour la période 2018/2019 , il est inutile de payer à nouveau (1 seul paiement par compte et par période).

Si vous ne connaissez pas l'adresse électronique vous permettant d'accéder à votre compte Études en France, merci d'envoyer un message sur l'adresse urgence.campusfrancemaroc@gmail.com en indiquant votre nom, prénom, date de naissance et numéro de pièce d'identité.

Les étudiants non marocains résidents au Maroc qui souhaitent demander le visa dans leur pays d'origine doivent :

1/ Finaliser la procédure auprès de Campus France Maroc

2/ Demander à Campus France Maroc le transfert de leur dossier vers le Campus France ou le Consulat de leur pays d'origine par un courriel sur l'adresse urgence.campusfrancemaroc@gmail.com

Image
Inscription
Comment s'inscrire

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir