Université Jean Moulin 3,

Le Diplôme de préparation aux études de droit en français s’adresse aux étudiants non-francophones qui suivent un cursus de droit en français, et qui veulent mettre tous les atouts de leur côté pour réussir leurs études. Ce diplôme apporte un soutien à la fois méthodologique et linguistique.

En effet, la maîtrise du français général ne suffit pas à garantir le succès des études de droit. Sont donc proposés des cours de méthodologie du droit et de français juridique pour aider à mieux comprendre les textes juridiques, et ensuite, à construire un raisonnement juridique et rédiger les exercices de droit qui sont demandés, comme le cas pratique, le commentaire d’arrêt ou la dissertation.

Seront étudiés les particularités du vocabulaire juridique, la construction des phrases dans les textes juridiques ainsi que les notions et les valeurs fondamentales du droit, ou encore comment sont construits les textes juridiques. Tout ceci pour maîtriser la compétence fondamentale en droit : savoir argumenter.

Gérald DELABRE Mail : gerald.delabre@univ-lyon3.fr

Tel : (0033) 4 78 78 71 40 / (0033) 6 82 81 00 73 

Lien : http://bit.ly/Yymgk0