Si vous êtes étudiant marocain ou étranger non ressortissant de l’Union Européenne, résidant au Maroc ET issu de l'enseignement marocain (y compris le bac international) ou étranger ( hors AEFE*) et que vous souhaitez poursuivre vos études en France,

* pour les bacs français et européen avant 2016  

Veuillez consulter le tableau ci-après qui indique la procédure de candidature adaptée à chaque formation:

 

 

 

Vous pouvez postuler à 15 formations maximum via Campus France.

Pour les formations dont les candidatures ne passent pas par Campus France, Il faut bien consulter le site des établissements concernés pour connaitre les modalités de recrutement.

Attention, les candidatures auprès de certaines formations connectées à Campus France (ex: écoles d'ingénieur, de commerce, d'art) ne passent pas systématiquement par l'application "Etudes en France" de Campus France. Parfois, ces établissements connectés n'utilisent l'application "Etudes en France" que  pour y mentionner votre pré-inscription dans le cadre de la procédure pré-consulaire pour la demande de visa. 

Il est INDISPENSABLE de consulter les sites Internet des établissements pour connaître les conditions requises pour postuler ainsi que la procédure à suivre (pour certaines formations, des démarches parallèles à la procédure Campus France peuvent être exigées. ex, les IAE, ex.certains IUT pour les DUT ou les licences professionnelles).

 

Plusieurs candidatures peuvent être faites simultanément : un étudiant qui désire faire des études d'ingéniérie peut postuler en L1 sciences de l'ingénieur et en DUT via Campus France et en CPGE via APB et en école d'ingénieur directement auprès des écoles (même connectées auprès de Campus France).

Si vous n'avez que des projets d'études en dehors de Campus France , vous ne ferez le dossier Campus France que pour la demande de visa après avoir obtenu une pré-inscription  dans le cadre de la procédure pré-consulaire. Il vous sera alors demandé un test ou un diplôme de français .  Pour  vous renseigner sur les tests et diplômes de français exigés , cliquez  ici