Liste des documents à fournir :

Vous pouvez aussi consulter :

  1. Le dépliant 

  2. Les guides pour la procédure de candidature 

  3. Les vidéos

Les documents à fournir pour le dossier de candidature via Campus France Maroc.  

Pièces d'identité  

Carte nationale d'identité ou carte de séjour ou récépissé de carte de séjour ou passeport. Ces documents n’ont pas besoin d’être légalisés étant précisé que les originaux devront être présentés lors de l’entretien Campus France Maroc. (à Rabat, Casablanca ou Marrakech).

Photo d'identité (portrait – dimensions 50Ko)= obligatoire

Parcours et diplômes

Pour les bacheliers de l'année en cours : relevés de notes du tronc commun, de la 1ère année du Bacet du Bac régional et certificat de scolarité de l'année en cours  (Un relevé de notes regroupant toutes les années validées au lycée est accepté et devra être joint dans chacune des lignes)

Pour ceux qui ont déjà eu le Bac : relevés de notes et diplôme de tout le cursus depuis le Bac (régional et national). Vous devez indiquer et justifier toutes les années d’études, de stage, d’emploi et même d’inactivité en joignant les justificatifs correspondants.  Les notes de l’année en cours 2017/2018 ne sont pas demandées. Scannez seulement le certificat de scolarité pour l’année en cours. 

Un relevé de notes bilingue est accepté.

Les relevés de notes et tout autre justificatif doivent être en français ou traduits en français auprès d'un traducteur assermenté de votre choix. Dans le cas où le document est traduit, il faut joindre aussi obligatoirement le document original en arabe.

Ces justificatifs n’ont pas besoin d’être légalisés car les originaux seront présentés lors de l’entretien à Campus France Maroc.

Attention de bien scanner vos documents : le dossier pédagogique sera consulté en ligne par les établissements que vous avez choisis (format maximum pour chaque document 300 Ko, en pdf ou jpeg).

Pour les docteurs en médecine ou pharmacie : ne joindre que le diplôme de docteur.

Compétences linguistiques:

Sauf cas de dispense, vous devez obligatoirement justifier d’une certification en français :TCF ≤ 2ans ou Delf B2 ou Dalf C1.Voir la rubrique sur les certifications.

Si vous ne présentez pas de certification en français , votre dossier de candidature sera rejeté.

Pour connaître les documents à fournir pour la demande de visa auprès du Consulat de France , cliquez ici