Vous souhaitez créer ,consulter ou modifier votre compte

Pour une meilleure navigabilité utiliser Mozilla Firefox qui est généralement plus performant .           

Si vous ne disposez pas encore d'un compte :  

vous pouvez le créer  en cliquant sur le lien CREER VOTRE DOSSIER . (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef)

 La création du compte est gratuite , elle peut se faire à tout moment de l'année . Elle  vous permet aussi  d'entrer en contact avec nous via la messagerie.

 

Dès création de votre compte vous recevrez le message ci-après sur votre adresse éléctronique  (parfois dans les spams).

 Si vous disposez déjà d'un compte :   

inutile d'en créer un nouveau, vous pouvez garder votre ancien identifiant pour conserver les données déjà renseignées dans votre Formulaire Campus France. 

 Vous pouvez consulter votre compte uniquement avec votre login en cliquant sur le lien ACCEDER A  VOTRE DOSSIER  . (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef)

- Si votre dossier est archivé : veuillez faire une demande de désarchivage auprès de l'Espace Campus France de Rabat en faxant votre demande et votre  pièce d'idendité au  N° 05 37 73 88 46 . 

- Si vous avez perdu votre login  : veuillez faire une demande auprès de l'Espace Campus France  (Rabat ou Casablanca ) ou son antenne régionale le plus proche en indiquant votre nom, prénom, date de naissance et numéro de pièce d'identité.

- Si vous avez perdu votre mot de passe : vous pouvez dorénavant changer votre de passe vous-même  en suivant les instructions ci-dessous:

 

Règles d'archivage : 

Si en ouvrant votre compte ,  le message  « Attention, votre dossier est en cours d'archivage »  apparaît  ....  soyez patient !

Dès  que votre dossier sera archivé (désactivé), vous aurez  les possibilités suivantes :

1/ soit consulter  la dernière version archivée de votre dossier

2/ soit le réinitialiser  pour mettre à jour votre formulaire et saisir vos démarches.

La date de fin de validité du dossier correspond à :

1/ La date de début de formulaire Campus France, augmentée de 11 mois

2/ Si l'étudiant a validé son formulaire, la date de fin de validité du dossier est modifié. Il s'agit alors de la date de validation du formulaire par l'étudiant, augmentée de 11 mois

3/ Si l'étudiant a validé des demandes de formations, la nouvelle date de fin de validité du dossier correspond au 1er du mois suivant la date de rentrée la plus tardive.

4/ Si la procédure est finalisée, la nouvelle date de fin de validité du dossier devient la date limite de rentrée autorisée de la formation sélectionnée en choix définitif, augmentée de 15 jours.

Archivage :
Une fois que le dossier a atteint sa date de fin de validité, le dossier est archivé. Seule une copie est conservée.

Réinitialisation :
Lorsque le dossier a été archivé, il est possible de le réinialiser pour suivre une nouvelle procédure. Dans ce cas, il convient d'actualiser le formulaire et de renseigner de nouvelles demandes de formations.

 

Pour accéder au guide des inscriptions sur Campus France , Cliquez ici 

 Pour voir la vidéo de Campus France sur les procédures d'inscription . Cliquez ici . Attention , il y a du son . Munissez-vous d'un écouteur !

   Pour accéder au dépliant Campus France Cliquez ici  

 Pour consultez le catalogue de formations qui regroupe la quasi-totalité des formations  les filières et les établissements de l’enseignement supérieur français Cliquez ici . N'oubliez pas d'utiliser la Démonstration illustrée .

Campus France  répond à toutes vos questions :

-  à travers la messagerie de son site internet 

 - par  téléphone au  05.37.21.08.00 du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 

  -  par fax au : 05.37.73.88.46 

 -   par Facebook