Il y a 2 procédures Campus France Maroc

Venez découvrir la vidéo de Campus France Maroc sur les procédures d'inscription !   Attention , il y a du son ... munissez-vous d'un écouteur !

1/ La procédure de candidature 

Pour les candidatures en France qui doivent obligatoirement passer par Campus France (vous pouvez vérifier si les candidatures doivent passer par Campus France Maroc en cliquant ici)  Campus France sert d’intermédiaire entre vous et les établissements de l'enseignement supérieur que vous avez choisis.

Tout se passe en ligne de façon électronique grâce à l'application CEF/Pastel:

Campus France  vous permet de sélectionner en ligne les établissements de votre choix

Ces  établissements peuvent consulter votre dossier  en ligne  et vous répondre à travers la messagerie de Campus France.

 

2/ La procédure Pré-consulaire 

Si vous devez vous rendre en France suite à une admission ou pour passer un concours, un entretien de sélection , un examen ou  pour effectuer un stage dans le cadre de votre formation au Maroc , Campus France sert d’intermédiaire entre vous et le consulat de France dont vous dépendez . Vous ne pourrez vous rendre au Consulat de France sans passer par Campus France *.


* Certains étudiants peuvent bénéficier d’une procédure allégée. Pour connaître les différents cas de dispenses, consulter la rubrique Comment s'inscrire "les dispenses"  . 

Il  est possible de faire les 2 procédures en même temps.

Exemple : Un étudiant  passe un concours en France et en même temps, pour le cas où il n'aurait pas reussi ledit concours, il s'inscrit en France auprès d'autres établissements . Dans ce cas, il ne dépose qu'1 seul dossier à Campus France Maroc .