Candidatures dans des établissements non connectés : mode d'emploi
  • Vous souhaitez candidater en CPGE, BTS, DCG, DEUST ? Vous devez impérativement effectuer la procédure de candidature via le site : www.admission-postbac.fr

Si vous obtenez une préinscription dans une des formations précitées pour la rentrée 2011/2012, merci de consulter la rubrique de notre site intitulée "Vous avez obtenu une préinscription en France...".

  • Vous souhaitez candidater en 3ème année de Licence, en licence professionnelle, en 1ère ou 2ème année de Master professionnel ou recherche dans un établissement non connecté à CampusFrance ? Vous devez donc vous reporter au site internet de l'établissement afin de connaître la procédure de candidature à suivre.

Si vous obtenez une préinscription dans une des formations précitées pour la rentrée 2011/2012, merci de consulter la rubrique de notre site intitulée "Vous avez obtenu une préinscription en France...".

  • Vous souhaitez candidater au sein d'un établissement non connecté à CampusFrance recrutant par voie de concours, de jury d'admission ou sur titre (école d'ingénieur, école de commerce...) ? Vous devez donc vous reporter au site internet de l'établissement afin de connaître la procédure de candidature à suivre.

Si vous obtenez une préinscription dans un établissement précité pour la rentrée 2011/2012, merci de consulter la rubrique de notre site intitulée "Vous avez obtenu une préinscription en France...".

  • Vous souhaitez candidater au sein d'une école privée non connectée à CampusFrance ? Vous devez donc vous reporter au site internet de l'établissement afin de connaître la procédure de candidature à suivre.

Si vous obtenez une préinscription dans un établissement précité pour la rentrée 2011/2012, merci de consulter la rubrique de notre site intitulée "Vous avez obtenu une préinscription en France...".

  • Vous souhaitez vous inscrire en Doctorat ? Voici les étapes à suivre :

- Vous devez être titulaire d’un diplôme conférant le grade de Master ; 
 
- Vous devez prendre contact avec l’école doctorale pour déposer une proposition de sujet de recherche ou consulter les sujets proposés ;
 
- L’école doctorale oriente l’étudiant vers un directeur de thèse et examine avec lui les modalités de financement du séjour d’études ;
 
- Après acceptation de l’école doctorale et du directeur de thèse, le doctorant signe la charte des thèses.

Pour plus d’informations sur les études doctorales, nous vous conseillons de cliquer ici.

Si vous obtenez une préinscription en Doctorat pour la rentrée 2011/2012, merci de consulter la rubrique de notre site intitulée "Vous avez obtenu une préinscription en France...".

L'établissement qui vous intéresse ne figure pas dans cette liste ? N'hésitez pas à nous interroger sur la procédure à suivre par téléphone au 05.37.21.08.00 ou par message via votre messagerie personnelle CampusFrance.