Tout savoir sur les bourses Erasmus Mundus - Al Idrisi : à qui s'adressent-elles ? quelle est la procédure ?

Le programme Erasmus Mundus – Al Idrisi est un projet qui offre des bourses pour les étudiants universitaires et les diplômés de niveau licence, master, doctorat et post-doctorat, ainsi que pour le personnel académique et administratif des universités marocaines pour étudier dans 10 universités européennes partenaires.

Ces bourses sont financées par la Commission Européenne et elles incluent une allocation mensuelle, le remboursement des frais de déplacement (voyage aller-retour), une assurance santé et les frais de scolarité (si nécessaire).

Seuls les flux de mobilité depuis le Maghreb vers l’Europe ou depuis l’Europe vers le Maghreb pourront bénéficier des bourses Erasmus Mundus – Al Idrisi.

Les demandes des bourses se feront uniquement à travers un formulaire électronique disponible à cet effet sur la page du projet Erasmus Mundus – Al Idrisi.
La date limite est fixée au 30 janvier 2012 à 23h59.
 
Toutes les informations nécessaires à savoir sont disponibles sur le site web du programme Erasmus Mundus – Al Idrisi  :  http://www.al-idrisi.eu/fr/
 
Les universités européennes partenaires sont comme suit :
Université de Poitiers, France
Université Jean Monnet, Saint Étienne, France
Université Libre de Bruxelles, Belgique
Lunds Universitet, Suède
Universidad de Granada. Espagne – Coordination
Alma Mater Studiorum - Università di Bologna. Italie
Universidade de Coimbra, Portugal
Georg-August-Universität Göttingen, Allemagne
Karl-Franzens-Universität Graz, Autriche
Universitatea Alexandru Ioan Cuza, Iaşi, Roumanie