La procédure concernant les candidatures aux INSA pour les étudiants étrangers ou titulaire d'un diplôme étranger a été actualisée

La procédure de recrutement doit s'effectuer uniquement sur le site www.insa-france.fr/candidat-etrangers/ en ligne : https://admission.insa-france.fr/5insa/.

 Aucune pré-inscription via l’Espace CampusFrance Maroc n'est nécessaire. 

Pour pouvoir candidater en 1ère année aux INSA, il faut avoir avec un Baccalauréat Série Maths délivré par Le Maroc. Les séries techniques, sciences expérimentales, physiques, sciences de la nature ne permettent pas d'être candidat.
Le recrutement INSA avec un bac marocain ne nécessite pas non plus de s'inscrire sur Admission Postbac.
 
Pour candidater au concours d'entrée en 2ème année (uniquement aux INSA de Toulouse, de Rennes, et de Strasbourg) ou 3ème année, il faut, au préalable, vérifier sur le site de l’INSA www.insa-france.fr si le diplôme ou la formation permet de faire acte de candidature.

Où déposer son dossier de candidature ? : Sur  le site www.insa-france.fr dans la rubrique Candidature en ligne.

Date de dépôt des candidatures : Du 20 janvier au 20 mars 2012 minuit (heure France continent)

Droits de candidature : 95 euros

Pour les autres écoles d’ingénieur : chaque école à sa propre procédure. Il faut les contacter directement pour connaître leur dispositif et leur mode d'inscription ( uniquement auprès des écoles ? double procédure avec CampusFrance ?)
 
Si il n'y a pas d'autre candidature (cf. le tableau des procédures sur le site www.maroc.campusfrance.org, Rubrique Procédure CampusFrance), ce n'est qu'une fois l'admission prononcée qu'il convient d'entamer la procédure pré-consulaire à l'Espace CampusFrance Maroc en vue d'obtenir le visa étudiant .