Ecole Centrale Marseille, France

Centrale Marseille est "une grande école".

Il existe trois façons de l'intégrer :

  • a l'issue des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, après réussite au concours commun Centrale-SupElec
  • sur dossier après une licence en sciences de type généraliste
  • par le biais des échanges internationaux, dans le cadre des accords de double diplôme.

Outre les possibilités d'admission par les mêmes voies que les candidats français, les candidats étrangers peuvent bénéficier de filières d'admission spécifiques : le concours « étrangers » pour les filières MP, PC et PSI et le concours spécial du « cycle international » pour les filière MP et PC.

Le concours « étrangers » se déroule en France. Les épreuves sont identiques à celles du concours Centrale-Supélec, à l'exception de l'épreuve de langue et du coefficient appliqué à l'épreuve de rédaction. Ce concours est réservé aux candidats étrangers titulaires du baccalauréat français (ou d'un diplôme étranger admis en équivalence du baccalauréat français en vue de la poursuite d'études universitaires) et ayant suivi les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles en France.

Le concours spécial du « cycle international » est réservé aux étudiants étrangers n'ayant pas poursuivi d'études supérieures en France. Les épreuves écrites se déroulent à l'étranger, dans les pays (Liban, Maroc, Syrie, Tunisie) où il existe des formations portant sur le programme des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles. Les épreuves orales ont lieu à l'École Centrale de Paris.

Pour tout renseignement concernant les inscriptions (demande de brochure, procédure d'inscription) ou le déroulement de ces concours, les candidats doivent s'adresser au secrétariat du concours Centrale-Supélec.

Secrétariat du Concours Centrale-Supélec

Grande Voie des Vignes

92295 CHATENAY-MALABRY CEDEX

Tél. : + 33 [0]1 41 13 11 29 ou [0]1 41 13 11 96

Fax : + 33 [0]1 41 13 15 13

E.mail : admissions@ads.ecp.fr