Vous disposez d'une pré-admission en France et vous n’avez pas fait de candidature en amont via Campus France Maroc.

 
11/05/2012
Voici la Procédure.

Se reporter à la rubrique  « Procédures Campus France  »  sur la même page d’accueil.

1/ Tests de français : il est  nécessaire de présenter  un TCF/DELF/DALF. Voir les cas de dispenses  dans la rubrique  « Procédures Campus France  ».

 2/Remplissez votre dossier d’inscription en ligne.

 3/ Acquittez-vous des frais de CampusFrance : 1 000 dirhams (plus les frais bancaires) à régler auprès d’une des agences bancaires du Crédit du Maroc. ATTENTION , Il est indispensable de vous assurer que vous n'êtes pas dispensé du règlement des frais CampusFrance avant de vous rendre dans une agence bancaire du Crédit du Maroc. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

 4/ Envoyez (ou déposez) votre dossier  à l'Espace Campus France , 2 rue Al Yanboua  Rabat

 Consulter la rubrique « Pour vous aider » pour connaitre la liste des pièces justificatives.

5/  Prenez rendez-vous pour un entretien personnalisé à l’Espace Campus France de Rabat 2 rue Al Yanboua  Rabat  : à  partir de votre dossier électronique et après validation de votre dossier par l’Espace Campus France Maroc. Le jour de l’entretien, n’oubliez pas de vous munir des originaux des pièces justificatives demandées.

 6/ Présentez votre demande de visa étudiant : Après avoir achevé votre procédure Campus France, présentez votre demande de visa étudiant auprès du Consulat Général de France dont vous dépendez. Renseignez-vous sur le site des consulats généraux de France au Maroc pour prendre connaissance de la procédure consulaire qui vous concerne.

 Exemption d’entretien, exemption de paiement des frais et d’entretien cf . la rubrique  « Procédures Campus France  »