vous pouvez consulter

Le  guide sur la vie en France : accueil installation, bourse et financement , démarches administratives, logement, restaurations, transport, titre de séjour, vie étudiante, visa ..

Les fiches « ARRIVEE » : celles-ci sont élaborées de manière chronologique : 1 mois avant le départ, 1 semaine avant le départ, le 1er jour en France, la 1ère semaine, le 1er mois. A ces fiches s’ajoutent 3 fiches « séjour » qui vous donnent des informations sur le coût de la vie, les voyages des étudiants et le travail en France ... cliquez sur l'image

Le  book pour décrypter les us et coutumes, les expressions et acronymes rencontrés au quotidien 

Cliquez sur l'image:    

Les formalités à l'arrivée en France   

Le Visa Long Séjour/Titre de séjour  est aussi un titre de séjour durant la première année en France, à condition d’être correctement validé. La validation est représentée par un cachet de l’OFII sur le Visa. Une fois en France, vous disposez d’un délai de trois mois pour faire valider votre Visa. Si ce délai dépassé, vous serez en situation irrégulière et votre Visa ne sera plus valable. La deuxième année de résidence en France, vous devrez formuler une demande de carte de séjour auprès de votre préfecture.

  1.  Comprendre son visa
  2.  L'accueil des établissements
  3.  L'inscription définitive au sein de l'établissement
  4.  L'OFII
  5.  Renouveler son titre de séjour
  6.  Antennes des préfectures décentralisées

Bonne chance pour vos études !