dépôt des dossiers de candidature jusqu'au 15 janvier 2014.

Les médecins généralistes ou spécialistes déjà diplômés et en cours de résidanat  au Maroc  , souhaitant se spécialiser en France doivent s’inscrire au Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFM S) et approfondie (DFM SA). Les enseignements sont choisis parmi ceux du Diplôme d’études spécialisées (DES) ou du Diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) correspondant à la formation spécialisée choisie par le candidat.  À noter que la durée de la formation du DFM S ou DFM SA ne peut être inférieure à un semestre, ni excéder deux semestres. Le DFM S et le DFM  SA ne donnent pas le droit d’exercer la médecine en France.  Le nombre de places offertes est limité par discipline et spécialité pour chaque inter-région . 

Veuillez cliquer ICI pour consulter l’arrêté fixant le nombre de postes ouverts pour les formations de DFMS et DFMSA par spécialité et par région. Au total, 596 places sont offertes au titre des DFMS et DFMSA pour l’année 2014-2015. Des places supplémentaires peuvent par ailleurs être offertes dans le cadre d'accords de coopération entre universités françaises et universités étrangères.

Pour télécharger le dossier d'inscription au concours du DFMS/DFMSA cliquez ici  (Université de Strasbourg, Faculté de médecine). 

 Le dossier doit être déposé avant le 15 Janvier 2014 au service des examens et concours.B.P. 577 Chellah Rabat
Téléphone :05 37 67 10 00 / 05 37 67 22 68 -Télécopie :05 37 67 24 12 /Email : - sec@secmaroc.org qui se chargera d’enregistrer les dossiers et de les envoyer  à l’Université de Strasbourg.

A l’issue de l’examen des dossiers, l’Université se charge elle-même d’envoyer par mail les résultats d’admissibilité, et adresse à l’Ambassade une liste des admissibles.

Un dossier 2 est alors demandé aux candidats admissibles, ils se chargent eux-mêmes de l’envoi. A la fin de la session, l’Ambassade reçoit une liste des admis.