Les établissements "connectés" ont accès à la plateforme "Etudes en France" de Campus France

Pour consulter la liste des établissements connectés à Campus France,  cliquez ICI . Au 01/12/2016 : seulement 4 universités ne sont pas connectées à l’application "Etudes en France" de Campus France : Université Paris 2 Panthéon-Assas, Université de Guyane, Université de Polynésie, Université de Nouvelle Calédonie.

Pour les candidatures auprès des établissements non connectés avec Campus France (à l'exception de la L1 et des DUT qui passent obligatoirement par Campus France) il faut vous inscrire directement auprès des établissements en consultant leur site.

Attention, certains établissements même connectés à Campus France comme les écoles d'ingénieur, de commerce ou autre, ne passent pas systématiquement par l'application "Etudes en France" de Campus France. Ces établissements connectés pourraient n'utiliser l'application "Etudes en France" que  pour y mentionner votre pré-inscription dans le cadre de la procédure pré-consulaire pour la demande de visa.Il faut donc toujours vérifier les modalités de recrutement auprès de chaque école.

Il est INDISPENSABLE de consulter les sites Internet des établissements pour connaître les conditions requises pour postuler ainsi que la procédure à suivre (pour certaines formations, des démarches parallèles à la procédure Campus France peuvent être exigées. ex, les IAE, ex.certains IUT pour les licences professionnelles). Voir notre rubrique le tableau des procédures.

Vous pouvez aussi consulter :

  1. Le dépliant pour la rentrée 2018/2019
  2. Nos guides

  3. Les vidéos